STVV réagit au départ de Brüls : "Il n'a pas toujours bien réagi"
Photo: © photonews
STVV a vu partir Christian Brüls, et il semble clair que l'argent ait joué un rôle dans cette transaction.
Christian Brüls a quitté STVV pour rejoindre Zulte Waregem. Il y a signé jusqu'en 2025. Le président de STVV, David Meekers, regrette son départ, mais ne voulait pas prendre de risques.
"L'affaire Brüls n'était pas simple", répond-il au podcast BINK. "Le club a récemment eu des expériences négatives avec des dossiers de joueurs âgés. Surtout quand on leur a proposé des contrats à long terme. Vous ne savez pas quand le joueur décline physiquement. Le passé a conduit le club à devenir très prudent dans ce domaine."
Brüls a finalement fait un choix l'emmenant loin du Stayen. "A la fin de la saison dernière, nous savions qu'il serait difficile de prolonger certains joueurs, nous avions huit joueurs à qui nous devrions pouvoir offrir un nouveau contrat, alors que nous avons encore une saison devant nous. Brüls n'a pas toujours bien réagi à cette attente."
STVV recevra tout de même 250 000 euros pour le transfert de Brüls, mais selon Meekers, le club ne cherche pas immédiatement à un remplacement.