La raison étrange pour laquelle Islam Slimani n'a pas prolongé à Anderlecht, malgré son envie
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Auteur d'une très belle saison malgré les doutes initiaux, Islam Slimani ne prolongera pas l'aventure à Anderlecht. Les deux parties n'ont pas réussi à s'entendre sur les termes du contrat, malgré l'envie de l'Algérien de poursuivre avec les Mauves.
Islam Slimani a reçu des propositions lucratives du Moyen-Orient et pourrait tranquillement y finir sa carrière, bien que l'envie de l'Algérien était de poursuivre l'aventure à Anderlecht. Seul problème : Jesper Fredberg et la direction du RSCA n'ont pas mis beaucoup d'eau dans leur vin.
En effet, le Sporting a proposé à l'attaquant de 35 ans une prolongation de contrat d'une saison, avec des conditions financières très légèrement meilleures par rapport à celles de cette saison. L'Algérien pouvait bénéficier d'une augmentation de son salaire fixe, mais la majorité de son contrat restait basée sur des primes à la performance.
Cependant, Slimani réalise mieux que quiconque qu'Anderlecht cherche un nouvel attaquant qui pourrait prendre sa place, l'idéal pour la direction étant Kasper Dolberg. L'international à 89 reprises se serait donc rendu compte que sa place n'était plus assurée et qu'il serait donc difficile pour lui de percevoir ces commissions à la performance. Les Mauves n'ayant pas eu envie de collaborer dans une autre direction, les négociations n'ont pas débouché sur un accord.