Officiel : Louvain s'offre un joueur de Genk
Après plusieurs saisons dans l'ombre des gardiens de Genk, Tobe Leysen quitte le Limbourg. Le jeune portier a signé à Louvain.
Intégré au noyau A de Genk en 2019, Tobe Leysen n'a jamais véritablement eu la chance de se montrer en équipe première, barré par Maarten Vandevoordt. En quatre ans, il n'a disputé que quatre rencontres dont deux en Coupe de Belgique.
La saison passée, il avait d'ailleurs accompagné l'équipe U23 en D1B. L'arrivée d'Hendrik Van Crombrugge assombrit encore un peu plus ses perspectives de temps de jeu à l'échelon supérieur. C'est ainsi que Leysen quitte Genk pour Louvain.
"Tobe Leysen est un représentant de l'école de gardien de but de Genk. C'est un jeune gardien de but belge qui a déjà acquis une certaine expérience compte tenu de son âge" se réjouit Marc Brys. Leysen n'est toutefois pas assuré d'une place de titulaire vu l'arrivée de Maxence Prévot en provenance de Sochaux. En revanche, Valentin Cojocarou peut se chercher un autre club. Tobe Leysen a signé un contrat jusqu'en juin 2027.