Hendrik Van Crombrugge dénonce "l'ingratitude" du RSC Anderlecht
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'histoire d'Hendrik Van Crombrugge au Sporting d'Anderlecht s'est terminée de façon un peu mineure, avec un départ pour Genk par la porte de derrière. L'ancien capitaine reste un peu amer.
Hendrik Van Crombrugge (30 ans) vit de manière bien plus paisible depuis son arrivée au Racing Genk, comme il l'a expliqué dans une interview accordée au Soir. "C'est beaucoup plus calme à Genk qu'à Anderlecht. La différence est immense. Mais il faut aussi dire que je ne suis pas capitaine à Genk, alors qu'à Anderlecht, je prenais tout à coeur. Un peu trop, peut-être", explique l'ancien portier des Mauves.
La fin de parcours de Van Crombrugge au RSCA n'a pas correspondu à ce statut de capitaine et de véritable cadre du vestiaire. De n°1, il est devenu doublure de Bart Verbruggen, que le Sporting devait mettre en vitrine alors que son capitaine avait des émoluments dont il fallait se débarrasser.
"Certaines personnes ont été très ingrates à Anderlecht", regrette Hendrik Van Crombrugge. "D'un coup, tu deviens trop cher, pas assez performant... c'était très ingrat de la part de certains. Quand je repense aux mois sous Mazzù, durant lesquels j'ai tout fait pour protéger le club...".
Ce dimanche, Hendrik Van Crombrugge ne sera pas entre les perches genkoises face à son ancien club ; nul doute cependant qu'il saluera ses anciens équipiers, avec lesquels il a toujours eu une relation très positive. En attendant son heure : "Je suis venu à Genk pour jouer", assure-t-il.
Mais il y a eu un imprévu. "Le plan était que je joue les premiers matchs et préliminaires européens, en partant du principe que les Espoirs (avec Vandevoordt, son concurrent, nda) aillent loin à l'Euro U21", explique Van Crombrugge. "Le coach n'a pas encore eu de raison de changer le gardien de but, c'est à moi de l'en convaincre".