Les Diables avaient déjà les yeux tournés vers Wembley : "On veut un résultat contre l'Angleterre"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Comme tout le monde, Dodi Lukebakio a vécu un match frustrant face à l'Irlande. Mais il ne juge pas la rencontre inutile pour autant.
Rentré à une demi-heure de la fin, Dodi Lukebakio aurait pu être le joueur clé pour enfin débloquer la situation à Dublin. Son centre en retrait a trouvé Thomas Meunier dans le rectangle après un bel effort individuelle sur le flanc droit mais le gardien irlandais en a décidé autrement.
Ce n'était pas un match facile" avoue Lukebakio à Sporza. "Nous savions à l'avance que l'Irlande était un adversaire difficile qui jouait très physiquement. Nous avons dû nous adapter".
Le joueur de Séville veut se servir de cette rencontre et de ses rares aspects positifs pour mardi : "Bon, il n'y a pas que des points négatifs. Nous devons analyser ensemble, nous voulons un résultat contre l'Angleterre. Gagner, si nous le pouvons".
La Belgique stérile
Mais il voit aussi plus loin que cela : "C'était déjà un bon test pour le Championnat d'Europe. Il n'y aura pas seulement des adversaires qui jouent au football, mais aussi des pays qui jouent physiquement. Nous devons trouver des solutions pour cela".
La rencontre d'hier a montré qu'il y avait encore du pain sur la planche : "Quelles sont ces solutions ? Je ne suis pas l'entraîneur, c'est lui qui analyse. Il dira ce qui est le mieux pour l'équipe. Nous essayons de le faire sur le terrain. A mon avis, nous devons montrer plus de personnalité, oser davantage. Et être efficaces".