Matthieu Epolo n'était pas le seul gardien à jouer son premier match de la saison en D1A, samedi : "Souvent, c'est tout ou rien"

Matthieu Epolo n'était pas le seul gardien à jouer son premier match de la saison en D1A, samedi : "Souvent, c'est tout ou rien"
Photo: © photonews

En raison de la blessure de Gaëtan Coucke, Yannick Thoelen a joué son tout premier match de la saison. Avec une clean-sheet et une large victoire, le portier du Kavé a rempli son boulot.

Yannick Thoelen est à Malines depuis 2019. Il était arrivé de La Gantoise, principal concurrent du KaVé dans ces Europe Play-Offs. Les Buffalos seront aussi le prochain adversaire des Malinois, samedi derrière les casernes (18h15). 

Reste à savoir si Thoelen sera à nouveau entre les perches. Cette saison, il n'avait disputé que les 120 minutes du 1/16es de finale de Croly Cup, perdu aux tirs au but contre Knokke, en début de saison. 

Yannick Thoelen enfin de retour dans les buts de Malines

La saison dernière, il avait disputé neuf matchs. Sept la saison précédente. Le sort d'un deuxième gardien ? Sa dernière clean-sheet en championnat remontait à février 2021, contre le Cercle de Bruges. "C'était une question d'honneur. Je voulais absolument garder ma cage inviolée" commentait Thoelen à notre micro après la victoire de Malines contre Louvain.

Les supporters ? Ils voulaient même que le portier remplaçant tire le penalty, en fin de match, pour faire 3-0. "Cela ne m'a pas sorti de mon match, je n'avais pas l'intention de frapper ce penalty. Si je le rate et que c'est 2-1 derrière..."

"En tout cas, c'était génial de jouer mon premier match de la saison. En tant que gardien, c'est souvent tout ou rien. Un joueur de champ peut encore gratter des minutes à gauche ou à droite. Un gardien ne peut pas le faire" a conclu Thoelen, portier de 33 ans encore sous contrat à Malines jusqu'en 2025.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news