Le Standard Femina se prépare pour les préliminaires de la Champions League: "La moyenne d'âge du groupe est de 20,5 ans"

Julien Droulans
| 0 réaction
Le Standard Femina se prépare pour les préliminaires de la Champions League: "La moyenne d'âge du groupe est de 20,5 ans"
Photo: © Louis Evrard

Les filles du Standard vont essayer de se qualifier pour les 1/16 de finale de la Champion's League la semaine prochaine. Ce lundi, l'équipe s'envole pour la Croatie pour le tournoi qualificatif.

Le Standard va jouer un tournoi préliminaire la semaine prochaine contre les équipes de Osijek, Minsk et FZK Dragon. Les filles vont devoir passer cet obstacle pour pouvoir participer à la Ligue des Champions. Mais les Liégeoises sont tombées sur des adversaires à leur portée et souhaitent donc plus que jamais franchir ce tour préliminaire.

Cependant il ne sera pas si facile de se qualifier pour la C1. Dix joueuses ont quitté le club et de nombreuses autres l'on rejoint, les automatismes ne sont donc pas encore tout à fait au rendez-vous.

"Un certain nombre de joueuses de l'Académie Robert Louis-Dreyfus sont arrivées dans l'équipe première. Nous avons maintenant une équipe beaucoup plus jeune dont l'âge moyen est de 20,5 ans et où cinq filles n'ont que 16 ans. L'année dernière la moyenne était encore de 25 ans." entend-on du côté de Liège.

Le progamme du Standard:

23 août: Standard - Minsk (17h) et Osijek - Dragon (20h)
25 août: Standard - Dragon (17h) et Minsk - Osijek (20h)
28 août: Standard - Osijek et Dragon - Minsk (17h)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news