Date: 24/02/2018 20:00
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 28
Stade: Kehrweg Stadion
Au caractère !

Eupen s'est sorti d'une situation compliquée grâce à Luis Garcia

Au caractère !
Photo: © photonews

Après le nul obtenu par Malines contre le Sporting de Charleroi, Eupen n'avait pas le choix: il fallait l'emporter samedi contre Lokeren. Réduits à dix, les Pandas ont encore pu compter sur leur capitaine.

La première période de cette rencontre est nerveuse. Eupen doit l'emporter pour revenir sur Malines alors que Lokeren doit encore assurer mathématiquement son maintien. Les hommes de Peter Maes sont les premiers à ouvrir le score, avec la complaisance de la défense des Germanophones. Complètement seul, Hupperts a tout le temps pour ajuster Van Crombrugge (6', 0-1).

Mais méthodiquement, et avec un Luis Garcia à la baguette, les hommes de Makelele reviennent au score via Raspentino, à la bonne place pour placer sa tête (27', 1-1). Mais les Pandas en veulent plus. Ocansey est enfin récompensé de tout son travail offensif quand il donne l'avantage aux locaux sur une belle frappe de l'intérieur du gauche (38', 2-1). C'est même Verhulst qui sauve ses couleurs sur une belle volée de Raspentino dans la foulée: il n'y en a que pour Eupen.

Ces dernières semaines sont compliqués défensivement pour Eupen, et il va encore suffir d'une erreur défensive. Tirpan remet un ballon de la tête dans l'axe, De Ridder frappe fort un ballon que Van Crombrugge ne peut que repousser dans les pieds de Cevallos (53', 2-2). Tout est à refaire pour les locaux.

Cela s'annonce même encore plus compliqué quand Gnaka reçoit une deuxième jaune pour une faute sur Hupperts. La première était plus discutable suite à une simulation quelques minutes plus tôt. Il reste un petit quart d'heure et Eupen est au pied du mur. Pourtant, Luis Garcia botte un coup franc et ne trouve... personne à part le petit filet intérieur de Verhulst (80', 3-2).

Au classement, Eupen repasse devant Malines au nombre de buts marqués. Tout restera encore à faire lors des deux dernières rencontres à l'Antwerp et contre l'Excel Mouscron.

Les compositions

Eupen Eupen

  Joueur J Evaluer
Van Crombrugge Hendrik 90' -
Tirpan Mickaël 90' -
Gnaka Silas   77' -
Blondelle Siebe 90' -
Peybernes Mathieu 90' -
Ocansey Eric 90' -
Mulumba Rémi   90' -
García Fernandez Luis 90' -
Schouterden Nils A A 90' -
Raspentino Florian 50' -
Koné Mamadou 90' -
  Banc J Evaluer
Toyokawa Yuta 40' -
Valiente Hernández Marc -  
Wagué Moussa -  
Diagné Niang Diawandou -  
Niasse Babacar -  
Loties Jordan -  
Castro-Montes Alessio -  

Lokeren Lokeren

  Joueur J Evaluer
Verhulst Davino 90' -
Van Moerzeke Gil   46' -
Maric Mijat 90' -
Filipović Jakov 90' -
Skúlason Ari   90' -
Overmeire Killian 90' -
Cevallos Enriquez Jose Francisco 90' -
Marecek Lukas A 90' -
Hupperts Guus 85' -
Söder Robin 90' -
De Ridder Steve 90' -
  Banc J Evaluer
Mpati Bibuangu Tracy 44' -
De Sutter Tom 5'  
Miric Marko -  
Monsecour Arno -  
De Wolf Ortwin -  
Straetman Bob -  
Terki Mehdi -  
Monsecour Arno -  
Revivre Eupen - Lokeren