D1 nationale : il ne manque plus qu'une victoire à Kontich, Saint-Ghislain s'accroche au podium

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
D1 nationale : il ne manque plus qu'une victoire à Kontich, Saint-Ghislain s'accroche au podium
Photo: © Leo Stolck

Le verdict approche en Division 1 nationale où Kontich a fait un grand pas vers le titre ce week-end, tandis que Saint-Ghislain et le White Star vont se disputer la deuxième place dans les prochaines semaines.

Victoire très précieuse du leader ce week-end. Battues la semaine dernière, les filles de Kontich ont parfaitement réagi en allant chercher un succès mérité contre Svelta Melsele (3-1). Les buts anversois ont été inscrits par De Wambersie, Michez et Van Haute.

Duel USGTH-White Star

Mais dans le même temps, le White Star Femina s’est aussi imposé contre Tienen (3-1), ce qui retarde un peu le titre anversois. Il manque deux petits points à Kontich pour fêter son sacre de champion. Plus bas dans le classement, Saint-Ghislain s’accroche en revanche.

L’USGTH s’est brillamment imposée sur la pelouse du Standard Femina B (4-5) grâce à un triplé de l’inévitable Laura Gorniak et à des réalisations de Jeanne Pigeon et Julie Challe. Au classement, l’Union reste coincée à trois petits points du White Star deuxième, mais creuse l’écart sur Zulte Waregem, battu et qui ne devrait plus être en mesure de lui contester la troisième place.



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions

Tout le foot