Le Standard Femina est prêt pour sa finale : "C'est leur finale, elles la méritent et j'espère qu'on ira au bout"

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Le Standard Femina est prêt pour sa finale : "C'est leur finale, elles la méritent et j'espère qu'on ira au bout"
Photo: © photonews

Le Standard Femina retrouve ce samedi, les Genk Ladies en finale de la Coupe de Belgique féminine. L'occasion d'accrocher une cerise tout en haut du gâteau 2017-2018: une saison qui "n'a pas été aussi facile que ça".

Hamide Lamara ne se cache pas : le Standard Femina n’a pas eu une saison très reposante. "On savait que ce ne serait sans doute pas facile, mais ça a, peut-être, été un peu plus dur que prévu encore", admet l’entraîneur du Standard Femina.

Et pourtant, le Français est satisfait du travail accompli par les joueuses. "Terminer quatrième de Super League, ce n’est sans doute pas l’ambition qu’on nourrit quand est champion en titre, mais on a perdu sept ou huit joueuses à l’intersaison, et il a fallu tout reconstruire."

Je suis très fier de mes joueuses - Hamide Lamara

Et c’est sur les jeunes de l’Académie que le coach a décidé de s’appuyer. "On a peut-être parfois péché par naïveté ou par manque d’expérience, devant comme derrière d’ailleurs, mais en termes de travail, je ne peux qu’être satisfait de ce que les filles ont montré."

Une moyenne d’âge très réduite et une équipe avec beaucoup de nouvelles joueuses, mais le Standard Femina a réussi à tirer son épingle du jeu. En allant chercher les playoffs 1 d’abord, mais aussi en s’extirpant jusqu’en finale de la Coupe de Belgique. "Je suis vraiment très fier de mes joueuses", insiste Hamide Lamara.

Une victoire en guise de récompense

"Les résultats n’ont pas toujours suivi mais dans la manière, dans l’envie et dans la pugnacité, elles ont fait preuve de beaucoup de caractère." Une mentalité ‘exemplaire’, finalement récompensée.

"J’insiste, mais cette finale, c’est la leur. Personne ne peut la leur enlever. Elles la méritent, et j’espère qu'on ira au bout, parce que ce serait une magnifique récompense pour le travail accompli au cours des 12 derniers mois!"



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions

Tout le foot