Le Standard en finale: "S'inspirer des hommes et gagner une huitième Coupe!"

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Le Standard en finale: "S'inspirer des hommes et gagner une huitième Coupe!"
Photo: © SC

Simple coïncidence? Comme chez les messieurs, la finale de la Coupe de Belgique opposera cet après-midi le Standard à Genk. Et comme leurs homologues, les jeunes filles du Standard Femina ont la possibilité d'inscrire une huitième Coupe de Belgique à leur palmarès.

"Application et travail" auront été les maître mots du Standard Femina cette saison selon Hamide Lamara, même si les Liégeoises ont alterné le chaud et le froid. Pas de quoi tempérer pourtant l’optimisme de l’entraîneur français : il veut la gagner cette finale. "Surtout pour les filles", insiste-t-il.

Des détails pour faire la différence

"A quoi ça va se jouer ? C’est difficile à dire, mais une finale, ça se joue sur des détails. Comme tout le monde le dit : ça se gagne, une finale". Il faudra en tout cas gérer tous les paramètres. "Jouer dans un stade qu’on ne connaît pas, par une forte chaleur et à une heure à laquelle on est pas habitués, il faudra appréhender tout ça pour que ça marche et pour aller au bout."

Clap huitième?

Contre une équipe que le Standard connaît par cœur: les Genk Ladies. "On les a jouées six fois en championnat, et ça s’est toujours joué à pas grand-chose. On les a battues une fois cette saison, donc on sait qu’on peut le faire."

 Comme leurs homologues masculins, les Standardwomen retrouveront le Racing Genk. Un simple détail? Non, une source de motivation. "On a l’occasion d’imiter les hommes qui ont fait une magnifique fin de saison, et ça nous a mis en appétit. On veut s’en inspirer et nous aussi aller chercher notre huitième Coupe!" Les Limbourgeoises sont prévenues: le Standard Femina a faim. 



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions

Tout le foot