Le Standard Femina arrache sa huitième Coupe de Belgique

par Pierre Ghislain depuis le Kehrweg
Date
0 réaction
Le Standard Femina arrache sa huitième Coupe de Belgique
Photo: © photonews

Comme les messieurs fin mars, le Standard Femina a dompté les Genk Ladies en finale (2-0), pour soulever la huitième Coupe de Belgique de son histoire.

Ce sont pourtant les Genk Ladies qui avaient pris les commandes de la première partie. Empruntées et maladroites, les Liégeoises ont eu bien du mal à rentrer dans la rencontre. Mais après 20 minutes de jeu, les joueuses de Hamide Lamara commençaient à donner le change aux Limbourgeoises. 

Noémie Gelders et Lola Wajnblum héritaient d’ailleurs des deux plus belles occasions du premier acte, mais à chaque fois Rani Coenen, la gardienne genkoise, se montrait intraitable dans les face à face. C’est donc assez logiquement que les deux équipes se sont quittées dos à dos. 

Gelders fait sauter le bouchon

Et si on repartait sur les mêmes bases en seconde période, une domination stérile des Genk Ladies, un geste inspiré de Noémie Gelders allait suffire pour faire la différence. La meneuse de jeu liégeoise isolait parfaitement Wajnblum qui se faisait accrocher dans le rectangle : penalty indiscutable et parfaitement converti, à contrepied, par Noémie Gelders. 

Une ouverture du score qui a mis le Standard Femina sur la voie royale, mais les Liégeoises ont ensuite connu une demi-heure très difficile. Solides et solidaires, les joueuses de Hamide Lamara se sont accrochées jusqu'au bout. Et surtout jusqu'au but de Sanne Schoenmakers, sortie du banc pour libérer le clan liégeois. 

Trop brouillonnes offensivement, les Limbourgeoises n'ont jamais vraiment réussi à prendre cette partie en mains et le match leur a complètement échappé en seconde période. Victoire méritée pour le Standard Femina qui peut célébrer sa... huitième Coupe de Belgique... Exactement comme les messieurs. 



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions

Tout le foot