Une nouvelle Coupe pour le Standard Femina: "Une belle victoire, mais surtout, on égalise avec les hommes"

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Une nouvelle Coupe pour le Standard Femina: "Une belle victoire, mais surtout, on égalise avec les hommes"
Photo: © photonews

Il n'y avait sans doute pas d'homme plus heureux samedi après-midi qu'Hamide Lamara dans les travées du Kehrweg où le Standard Femina est allée conquérir sa huitième Coupe de Belgique.

Malgré une entame de match délicate, le Standard Femina est parvenu à ses fins grâce à des buts de Noémie Gelders et de Sanne Schoemakers en deuxième période. L'aboutissment d'une longue saison, au cours de laquelle les Liégeoises auront atteint leurs objectifs. 

"Le but, c'était d'abord d'atteindre les playoffs 1, mais comme on savait que le titre était joué, on a décidé de faire tourner", commente l'entraîneur des 'Rouchettes'. "Les trois premiers matchs des playoffs, on les a utilisés pour faire tourner, et après, on a préparé à fond cette finale de Coupe." 

La victoire de l'équipe et du staff.

Méthode gagnante: le Standard Femina est finalement venu à bout des Genk Ladies au Kehrweg: "C'est un super sentiment, une belle victoire. Pour les joueuses d'abord et surtout, mais aussi pour le staff: tout le monde a fait un travail formidable cette saison, cette Coupe de Belgique on l'a méritée." 

Et le Français de conclure avec le sourire: "Mais surtout, on égalise avec les hommes!". Huit Coupes de Belgique pour les Standardwomen, place aux vacances désormais, avant d'entamer la préparation pour la saison prochaine. 



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions

Tout le foot