Soulier d'Or féminin: dix nominées, mais qui part avec la faveur des pronostics?
par Pierre Ghislain
Date
0 réaction

Soulier d'Or féminin: Wullaert et Cayman favorites, à moins qu'Aline Zeler...

Soulier d'Or féminin: dix nominées, mais qui part avec la faveur des pronostics?
Photo: © photonews

En même temps que le successeur de Ruud Vormer, on saura qui aura l'honneur d'être la troisièmle joueuse à figurer au palmarès du Soulier d'Or dui football belge. Et les deux premières lauréates font à nouveau partie des candidates.

Dix joueuses ont été nominées pour succéder à Janice Cayman, récompensée il y a douze mois, pour sa fabuleuse année 2017

  • Janice Cayman - Montpellier (Fra)
  • Tine De Caigny - Anderlecht
  • Laura De Neve - Anderlecht
  • Heleen Jaques - Fiorentina (Ita)
  • Kassandra Missipo - Gent Ladies
  • Davina Philtjens - Fiorentina (Ita)
  • Ella Van Kerkhoven - Anderlecht
  • Davinia Vanmechelen - PSG (Fra)
  • Tessa Wullaert - Man City (Eng)
  • Aline Zeler - PSV (Ned)

Quelques éléments notables dans cette liste, dont la percée des joueuses de Super League. Elles sont quatre à évoluer actuellement en Belgique, mais si on y ajoute Heleen Jaques et Aline Zeler, qui ont quitté Anderlecht cet été, on a tout de même six joueuses qui ont évolué, au moins durant la moitié de l'année, dans notre championnat. 

Pourtant, les championnes de Belgique ne partiront sans doute pas avec la faveur des pronostics. Finaliste de la Ligue des Champions avant de conclure son transfert vers Manchester City, Tessa Wullaert apparaît comme la grande favorite pour rafler le soulier doré en janvier prochain. 

Mais Janice Cayman pourrait aussi très bien se succéder à elle-même. On aurait tort d'oublier, malgré l'élimination, que la joueuse de Montpellier était la meilleure buteuse des éliminatoires européens pour le Mondial.

La récompense d'une brillante carrière? 

Enfin, il reste l'énigme Aline Zeler. Championne de Belgique en mai dernier, l'ex-capitaine des Red Flames a décidé de tenter sa première expérience à l'étranger et ses débuts sont plus que réussis avec le PSV. Sans oublier qu'à l'issue des barrages pour le Mondial, Aline Zeler a décidé de mettre fin à une brillante carrière internationale. 

Une carrière au cours de laquelle elle a mutliplié les sélections pour s'imposer comme la joueuse la plus capée de l'histoire du football belge (108 matchs!). Suffisant pour séduire le jury? Quelle que soit la manière, elle mériterait d'être mise à l'honneur lors de cette cérémonie et si c'est en recevant le troisième Soulier d'Or de l'histoire, personne ne criera au scandale. 



Sondage Wie mag van jou de prijs pakken dit jaar?
Aline Zeler (100%)
 
Janice Cayman (0%)
 
Tessa Wullaert (0%)
 
Een van de zeven anderen, laat in reacties weten wie (0%)
 

Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions

Tout le foot