Les clubs féminins ont 'tiré la sonnette d'alarme': "Trois ans que nous demandons du changement"

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Les clubs féminins ont 'tiré la sonnette d'alarme': "Trois ans que nous demandons du changement"
Photo: © Sus Sips

Les clubs de l'élite ont protesté, en début de semaine, contre les mesures voulues par l'Union Belge pour faire progresser le foot féminin chez nous. Dominique Reys s'explique sur le sujet.

"Il y a déjà trois ans que nous avons demandé du changement, il y a déjà trois ans qu'on attend un signal favorable de l'Union Belge. Mais rien n'a changé", regrette Dominique Reyns, présidente des Gent Ladies, auprès de AVS. 

"Il est temps pour nous de tirer la sonnette d'alarme", ajoute-t-il. "Il faut changer les choses. Notre compétition n'est pas attractive." 

Et le point qui froisse le plus la sensibilité des clubs belges de l'élite, c'est le souhait de l'Union Belge de faire jouer les Yellow Flames (les U19 belges) en Super League. "Ils veulent faire de cette équipe un club de l'élite, avec une vingtaine de joueuses censées devenir les futurs Red Flames. On ne pas se battre avec les mêmes moyens", explique-t-il. 



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Coupe Coupe
Deviens fan!  0
La Gantoise La Gantoise
Deviens fan!  0

Tout le foot