Coupe

Deviens fan de Coupe!
Facebook
RSS Feed van Coupe Enregistrer le calendrier de Coupe

La Gantoise - Standard de Liège section féminine ()

Betfirst

Enorme désillusion pour le Standard Femina, les Gent Ladies remportent la Coupe e Belgique

Pierre Ghislainpar Pierre Ghislain depuis Denderleeuw
Date
0 réaction
Enorme désillusion pour le Standard Femina, les Gent Ladies remportent la Coupe e Belgique
Photo: © photonews

Le Standard Femina rêvait du doublé, les Gent Ladies ont mis fin aux rêves: les Buffalos remportent à nouveau la Coupe de Belgique, deux ans après leur dernier sacre.

Le Stade du FC Dender était partagé entre le Bleu et le Rouge pour cette finale de Coupe de Belgique. Et si ce sont les Gantoises qui ont été les premières à se montrer menaçantes, via une percée de Marie Minnaert, stoppée par Marinucci dès la première minute de jeu, c’est le Standard Femina qui a semblé prendre le match en main dans le premier quart d’heure.

De la tête, sur un corner parfaitement donné par Noémie Gleders, Lola Waijnblum aurait pu donner l’avantage au Standard Femina, mais sa tentative échouait sur le toit du but gantois. Et ce sont bien les Buffalos qui ont ont ouvert le score au quart d’heure. Sur un centre magistral de Lenie Onzia, la rerpise de la tête de Marie Minnaert ne laissait aucune chance à Lisa Lichtfus, dernier rempart liégeois.

Le Standard n'a pas su réagir 

Le Standard a bien tenté de réagir, mais Lowiese Seynhaeve réalisait deux belles claquettes sur des phases arrêtées frappées par Noémie Gleders. Et les affaires du Standard se compliquaient encore avec l’exclusion d’Ellen Charlier à la 37e minute de jeu.

Menées et en infériorité numérique, les Liégeoises n’ont que trop rarement amené le danger dans le rectangle adverse en seconde période. Et les Gent Ladies ont fini par tuer le match à dix minutes du terme grâce à une frappe de mule de Mariam Toloba. Le match était plié.

Après Anderlecht en quart de finale, les Gent Ladies se paient leur bête noire en finale: une victoire et un deuxième sacre mérités pour les Gantoises en Coupe de Belgique. Les Liégeoises devront évacuer la déception pour finir le championnat sur une bonne note. 



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions
Calendrier / Résultats foot Betfirst
 Finale
22/04 15:00 La Gantoise La Gantoise 2-0 Standard de Liège section féminine Standard de Liège section féminine La Gantoise - Standard de Liège section féminine
Classement Betfirst
Meilleurs buteurs Betfirst
  Joueur Buts
1. La Gantoise Minnaert 2
2. Anderlecht Wijnants 1
3. La Gantoise Maximus 1
4. La Gantoise Abdulai Toloba 1
5. La Gantoise Onzia 1