Deux récompenses sur trois: les Anderlechtoises ont dominé le Sparkle 2018
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Laura De Neve succède à Mermans en tant que Sparkle 2018

Deux récompenses sur trois: les Anderlechtoises ont dominé le Sparkle 2018
Photo: © photonews

C'est ce dimanche, à Ostende, qu'avait lieu le traditionnel gala de fin de saison en Super League avec la remise du Sparkle 2018. Sans surprise, les championnes de Belgique ont dominé les scrutins.

La meilleure joueuse: Laura De Neve

Championnes de Belgique avec aisance, les Anderlechtoises étaient attendues, elles ont été récompensées. A commencer par le trophée le plus prisé: celui de joueuse de la saison. Et c'est à Laura De Neve, qui a vécu une saison faste avec le Sporting, qu'est revenu cet honneur. Elle devance Kassandra Missipo (Gent Ladies) et Riete Loos (Genk Ladies). 


La meilleure gardienne: Louise Van Den Bergh

Primée l'an dernier, Lisa Lichtfus du Standard Femina, faisait à nouveau partie des candidates, mais elle n'a pas remporté la récompense cette fois-ci. C'est Laura Van Den Bergh d'OHL Vrouwen qui a hérité de cet honneur. Lichtfus et l'Anderlechtoise Ines Fernandez l'accompagnent sur le podium. 

Meilleure espoir: Sarah Wijnants

Enfin, le trophée de meilleure espoir de la saison en Super League revient aussi à une Anderlechtoise. C'est Sarah Wijnants qui succède à Davinia Vanmechelen, titrée l'an dernier, et depuis partie au PSG. La Gantoise Elena Dhont et la Louvaniste Celien Guns la suivent dans la hiérarchie. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos