[Lie] Cointe revient avec un point précieux de Malmedy

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Cointe revient avec un point précieux de Malmedy

Cointe obtient le nul à Malmedy qui avait réalisé un sans-faute à domicile ces dernières semaines.

Après avoir été battu à Warnant la semaine passée, Cointe se devait de réagir. Mais le déplacement en terre malmédiene s’annonçait compliqué puisque les Fagnards venaient de réaliser un carton plein à domicile. Cointe et Malmedy s’étaient par ailleurs quittés sur un match nul (1-1) lors du premier tour.

 

Après une entame de match de haut vol, Cointe pouvait mener 0-2 après le premier quart d’heure suite à deux superbes actions. Conscients d’être passés près de la correctionnelle, les Malmédiens enclenchaient la vitesse supérieure. Cointe ne fléchissait pas et refaisait surface quand un moment d’inattention profitait aux locaux qui ouvraient le score d’une frappe puissante (1-0). Les visages des Cointois  à la rentrée aux vestiaires en disaient long. Ceux-ci étaient déçus mais pas résignés pour autant.

 

Cointe affichait alors un autre visage après la pause. Plus incisifs dans le milieu de terrain, les visités profitaient mieux de la possession de balle et la vapeur s’inversait peu à peu, sans pour autant être dangereux. Par la suite, Malmedy commençait à s’emparer du jeu et pointait le bout de son nez à plusieurs reprises. Les Cointois faisaient pourtant preuve de caractère et Mormont égalisait à la 77ème minute sur une somptueuse ouverture de Colson. Trois minutes plus tard, la même situation profitait à Conrath. Mais ce dernier perdait son duel avec le gardien local.

 

Au final, Cointe ramenait un point précieux et mérité de ce déplacement. « De bon augure pour la suite des événements » clamait Jean-Marie Raucq. « Si les joueurs parviennent à maintenir ce niveau d’intensité et de conviction dans les prochaines semaines, les supporters, que je remercie d’avoir effectué ce long déplacement en nombre, peuvent rêver de lendemains ensoleillés dans l’opération sauvetage ».

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news