[Lie] Flemalle, dernier qualifié liégeois pour la Cofidis Cup

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Flemalle, dernier qualifié liégeois pour la Cofidis Cup
Photo: © SC

Disputé dans des conditions dantesques, le duel de Coupe Jupiler des Régions entre Flemalle et Haccourt, a tourné à l'avantage des locaux.

Surprise à Flemalle avec une surface de jeu recouverte d'eau avant la rencontre. Durant une demi-heure, les joueurs locaux ont raclé le terrain afin de le rendre plus ou moins "praticable". Monsieur Piron décidait alors de débuter la rencontre qui pouvait commencer avec un quart d'heure de retard.

C'est Haccourt qui prenait les devants et ouvrait le score après cinq minutes de jeu par Christian Henrottay. Les Flemallois, plus à l'aise sur le terrain gorgé d'eau, se procuraient plusieurs occasions et obtenait un penalty, logique selon les visités, contestable selon les visiteurs au vu de l'état de la surface de jeu gorgée d'eau. Verdone ne se posait pas de questions et égalisait pour les siens. Pirnay, au terme d'un beau mouvement, donnait l'avance à Flemalle d'une tête bien placée.  Anelli avait ensuite l'occasion de tuer le match avant la pause, mais tergiversait devant le portier des Cimentiers. Un joueur de chaque camp était exclu en fin de première période.

Le second acte était largement à l'avantage de Flemalle qui se procurait plusieurs opportunités. Mais, un grand Lionel Massin, visiblement à l'aise dans de telles conditions, gardait Haccourt dans le match. A quelques minutes du terme, les visiteurs sortaient de leur camp et, au terme d'une phase bien construite, égalisaient par l'entremise de David Delhalle, auteur d'une très belle tête. Le duel se terminait dans des conditions difficiles avec un terrain gorgé d'eau.

Arrivait alors la séance des tirs au but qui tournait à l'avantage de Flemalle. Verdone se mettait à son tour en évidence en stoppant deux tentatives d'Haccourt tandis que ses coéquipiers réussissaient toutes leurs tentatives. Ce succès, synonyme d'une qualification en Cofidis Cup, récompense la belle saison des hommes de Fabrice Pavone qui dédiaient le succès à leur nouveau coéquipier David Okenge qui vient de perdre sa maman. Le club, ainsi que l'équipe Walfoot, lui présente d'ailleurs ses plus sincères condoléances dans ses moments difficiles.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news