Anderlecht va devoir mettre le paquet pour Diarra
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ancien international français n'a pas trouvé d'accord avec Bordeaux. Libre de tout contrat, le médian défensif Alou Diarra discute avec plusieurs clubs dont Anderlecht.
Anderlecht travaille sur plusieurs dossiers pour trouver un nouveau médian. L'intérêt pour Alou Diarra avait été évoqué et le médian français a confirmé l'information aujourd'hui dans le journal l'Equipe. Le joueur de 33 ans est libre depuis la rupture de son contrat à West Ham et discute avec plusieurs formations.
Pourtant, c'était vers Bordeaux qu'Alou Diarra devait se diriger. L'ex-Bleu s'entraînait avec son ancienne formation mais les Girondins n'ont pas fait de lui une priorité comme il l'a fait savoir. Il s'est préparé avec l'équipe coachée par Willy Sagnol et est donc en condition. "J’ai parlé avec le président Triaud. Malheureusement, on n’est pas tombé d’accord. Il m’a exposé ses arguments, les moyens du club… Il y avait de part et d’autre une réelle volonté de le faire, parce qu’on s’apprécie."
"Je suis attaché à Bordeaux mais il n’y a pas qu’un plan affectif. Il y a aussi des critères sportifs et financiers. En voulant revenir en France, vue la conjoncture, je savais qu’il fallait faire des efforts au niveau salarial. Le problème, c’est que j’ai des propositions concrètes et plus élevées ailleurs, intéressantes sportivement également. Je peux les comparer avec celle de Bordeaux… Je vais désormais les étudier pour me décider rapidement. Les championnats commencent ou ont commencé, je suis à un bon niveau physique, il faut avancer."
La Ligue des Champions comme argument n°1
Anderlecht n'aura pas à toucher à son budget transfert pour Alou Diarra mais bien au budget salarial. Les Mauves ne pourront s'aligner avec les autres formations à ce niveau mais la présence du champion de Belgique dans les poules de la Ligue des Champions peut faire la différence. S'ils font de lui leur choix numéro un, ils devront donc faire un petit effort. "Je vais terminer la semaine d’entraînement avec Bordeaux", a déclaré Diarra. "J’ai des contacts avec Anderlecht, qui dispute la Ligue des champions et se montre très intéressé. Il y a aussi des offres d’Angleterre, de Turquie et d’Espagne."