La Vieille Dame remporte le derby de la ville
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Juventus-Torino, c'est le match de l'année pour les supporters du Torino. Les adversaires du Club de Bruges en Europa League semblaient longtemps être en mesure de ramener quelque chose de ce déplacement, mais ont finalement perdu dans les dernières minutes.
Le Chilien Vidal ouvrait le score à la 15e minute. Le Torino ne se laissait pas déstabilisé par ce but concédé et revenait progressivement dans la rencontre. Bruno Peres inscrivait l'un des buts de l'année en Italie. Parti de son camp, il a arpenté le flanc droit à une vitesse folle. Il a ensuite armé une frappe puissante décroisée qui a heurté le poteau de Storari, le suppléant de Buffon, avant de mourir dans les filets, 1-1 à la 23e minute.
En deuxième mi-temps, la Juventus se compliquait davantage la tâche avec l'exclusion dans le dernier quart d'heure de Lichtsteiner. Dans ce genre de rencontre serrée, la classe individuelle peut généralement la différence et qui d'autre qu'Andrea Pirlo à la Juventus pour décider du match. Son tir du droit à l’entrée de la surface et au ras du poteau faisait basculer ce derby dans les toutes dernières secondes.
Victoire dans la douleur des Bianconeri qui prennent six points d'avance sur la Roma qui affronte l'Inter de Milan ce soir.