Deux joueurs d'OHL suspectés de paris truqués !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'OHL est actuellement la lanterne rouge de notre championnat alors qu'il ne reste que trois journées de Jupiler Pro League. Mais comme si ça ne suffisait pas, deux joueurs louvanistes sont suspectés de paris truqués.
Le capitaine de l'OHL, Romain Reynaud est actuellement suspecté d'avoir fait des paris douteux sur des matches... de sa propre équipe. Un membre du staff technique aurait mis au courant l'entraîneur Emilio Ferrera, selon Sport Foot Magazine. Une nouvelle qui ne vient pas par hasard après la défaite des Louvanistes à Mouscron alors qu'ils menaient 0-1... Le capitaine aurait éveillé les soupçons par son attitude sur le terrain.
"Nous avons prévenu nous-mêmes l'Union belge" a déclaré Jimmy Houtput à Het Laatste Nieuws. Mais il tempère: "Selon les règlements, nous sommes obligés de le faire s'il existe des éventuels paris. En tant que club, nous n'avons aucune preuve qui démontrent que le joueur en question (Romain Reynaud, ndlr) ait misé de l'argent sur ses propres matches."
Rudy Riou serait aussi suspecté et a été interrogé par le club louvaniste. La direction du club a décidé d'avertir la police et a même demandé à la société Sportradar d'analyser ses précédents et prochains matches de championnat, comme l'indique le porte parole du club, Chris Vandebroeck. "Quand les rumeurs se sont amplifiées, nous avons quand même décidé d'agir. Hier/jeudi, nous avons informé les instances de la fédération. L'UB a pris l'initiative, via l'UEFA, de confier à Sportradar la tâche d'examiner nos matches en vue d'y déceler d'éventuels schémas suspects liés à des paris"