Les Red Flames perdent à nouveau dans les derniers instants

Youri de le Court Aernout Van Lindt
Youri de le Court et Aernout Van Lindt depuis Vilareal San Antonio, Portugal
| 0 réaction

Le Canada, pourtant peu inspiré, a battu la Belgique (1-0) suite à un goal dans le money time lors de la deuxième rencontre des Red Flames à l'Algarve Cup. Lundi, la Belgique jouera son dernier match de poule contre le Danemark.

Les deux équipes avaient perdu leur premier match et devaient empocher leurs premiers points dans ce prestigieux tournoi. Mercredi, le Canada avait été étonnement battu par le Danemark (0-1) alors que les Flames ont plié à la 93e minute contre l'Islande (1-2).

Croire en ses chances

La première mi-temps n'a pas été de bonne facture, les Belges n'arrivant pas à joindre leurs attaquantes dans la profondeur. Après le repos, l'équipe d'Ives Serneels a été meilleure et a cru en ses chances de victoire face à l'équipe quart de finaliste du dernier mondial canadien. Onzia et De Gernier ont tenté leur chances au but, sans réussite.

Cruelle fin

Mais le Canada, pas menancant jusque-là, a poussé dans le dernier quart d'heure et a finalement trouvé la faille dans la défense belge grâce à Clarke (83e). Malgré un dernier rush final, les Flames ne sont pas parvenues à revenir au score.

En dépit d'une bonne rencontre, le constat est salé pour les Belges, dernières avec 0 sur 6. Il faudra revoir la gestion des fins de rencontres. Lundi, les Flames affronteront le Danemark, qui a perdu 1-4 contre l'Islande vendredi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news