Standard vise le titre chez les dames: "Dernier match à Anderlecht pour le titre? Je signe"
Redaction
| 0 réaction

Sanne Schoenmakers préface ses play-offs avec le Standard

Standard vise le titre chez les dames: "Dernier match à Anderlecht pour le titre? Je signe"
Photo: © Jill Delsaux

Ces dernières années, le Standard était supérieur à toutes les équipes belges en BeNe League. C'est moins évident cette saison pour les Rouchettes mais tout reste possible en play-offs selon Sanne Schoenmakers.

"Tout ne roule pas parfaitement cette année, c'est vrai. Nous avons eu beaucoup de blessés mais nous ne pouvons pas invoquer cette excuse. Nous évoluons avec beaucoup de jeunes joueuses, ce qui est très positif à long terme mais nous avons perdu quelques points en chemin cette saison", a déclaré la Néerlandaise Sanne Schoenmakers à la rédaction de Voetbalkrant et Walfoot.

"Nous ne devons pas mettre trop de pression sur nos jeunes mais c'est vrai qu'il nous a parfois manqué un peu d'expérience derière. C'est déjà un gros point positif que certaines aient pu recevoir leur chance. Personnellement, je me sens de mieux en mieux sur le terrain et mon Français s'améliore, même si on en rigole encore parfois!"

La division des points par deux rend tout probable -

"La division des points par deux rend les play-offs passionnants. Je ne connais pas bien le principe mais j'ai vu que cela rendait la compétition masculine très serrée. Tout est encore possible", a ajouté l'attaquante du Standard.

"Ce serait incroybale que le titre se joue lors du dernier match à Anderlecht", a ajouté Schoenmakers. Le premier match contre le Lierse verra s'opposer les 3 meilleures buteuses de Super League avec les Liégeoises Schoenmakers et Aline Zeler ainsi que la Lierroise Jana Coryn toutes à 14 buts en autant de journées. "Si on est championnes, Jana peut être meilleure buteuse", a rigolé Schoenmakers.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos