Plusieurs clubs abandonnent la Super League

Plusieurs clubs abandonnent la Super League
Photo: © Leo Stolck

Les filles de Zulte-Waregem ont décidé de ne pas demandé leur licence pour jouer en Super League. Il apparaît que de moins en moins d'équipes de Division 1 souhaitent faire le pas et monter.

De nombreuses équipes ont toujours l'ambition de monter en Super League, l'élite du football féminin belge. Mais en ce moment, certains estiment qu'il est encore trop tôt : "Mieux vaut attendre encore un an plutôt que faire des choses stupides", disait-on du côté de Zulte Waregem.

Et cette opinion est partagée par plusieurs autres équipes. Une équipe de Division 1 qui souhaiterait faire la demande de licence pour monter en Super League devrait disputer un barrage contre le 8e de Super League.

Peu d'intérêt

Zulte Waregem et Saint-Ghislain ont déjà officiellement confirmé à notre rédaction qu'ils ne demanderont pas la licence, mais la plupart des équipes classées entre la 2e et la 9e place de D1 n'ont encore exprimé aucun intérêt pour la Super League.

La saison 2016-2017 risque donc bien de ressembler fort à cette année, à condition que les huit équipes de la Super League obteniennent leur licence...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news