Réaction William Soares plaide coupable: "C'est l'un des plus mauvais matches de ma carrière"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Forcément, quand le Standard marque trois buts et ne gagne pas, la défense est pointée du doigt. Ce samedi, un joueur en particuliers est passé à côté de sa rencontre: William Ribeiro Soares.
Personne, du côté du Standard, ne pensait que la suspension de Collins Faï serait un tel problème, pourtant elle aura donc eu des conséquences. Pour le remplacer, on a désormais la confirmation que Réginal Goreux n'entre plus dans les plans du club liégeois mais surtout qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions dans le noyau des Rouches.
Pour ce déplacement à Courtrai, Aleksandar Jankovic avait choisi de chambouler son arrière-garde: Scholz glisse en position de back droit, et c'est William Soares qui était titulaire dans l'axe aux côtés de Laïfis. Mais le Brésilien est passé à côté de sa rencontre: il est directement coupable sur les deux premiers buts, et c'est lui qui commet la faute sur le troisième avant de s'écrouler dans le rectangle.
Je ne commettrai plus les mêmes erreurs
Mais le fautif a le bon goût de faire amende honorable: "C'est l'un des plus mauvais matches de ma carrière", nous confie Soares après la rencontre. "Même si mes coéquipiers essaient de me réconforter, je sais que j'ai fait des erreurs. Le positif, c'est que ces erreurs, je ne les commettrai plus."
C'est tout ce que l'on peut souhaiter au défenseur du Standard, qui va certainement retrouver le banc ce jeudi en Europa League, Faï n'étant pas suspendu en coupe d'Europe. Mais contre Waasland Beveren, Jankovic aura encore des choix à faire.