Conseillé à Mouscron par un ex-Rouche, Delac a su séduire tous les coaches de Chelsea
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Considéré comme un grand espoir au poste de gardien, l'actuel portier de Mouscron a connu une multitude de prêts via Chelsea. Christophe Lollichon, l'entraîneur des gardiens du club londonien, explique pourquoi il n'a pas percé chez les Blues.
"Je n'ai pas pris tous les facteurs en compte, à commencer par le niveau d'ensemble du championnat croate. Mais je ne considère pas sa venue comme un échec. Ne fut-ce que pour la rencontre humaine avec un individu hors-norme", a déclaré Lollichon à Sport-Foot Mag.
Il va lui manquer quelques centimètres
Chelsea ne s'est jamais décidé à le vendre, ce qui peut sembler étonnant. "Ancelotti, Villas-Boas, Di Matteo, Benitez, Mourinho ou Conte, tous avaient d'abord une impression mitigée mais au fur et à mesure, il parvenait à les séduire."
Cependant, l'ancien mentor de Petr Cech ne lui voit pas d'avenir chez les Blues. "Il va lui manquer quelques centimètres. Mais il lui reste deux ans de contrat et on espère lui trouver le club qui lui conviendra le mieux."
Benko me l'a conseillé
Le dirigeant mouscronnois Selak a expliqué comment il a débarqué chez les Hurlus. "Je le connais depuis ses débuts à 16 ans en Croatie. Mais c'est Leon Benko, qui jouait avec lui à Sarajevo l'an dernier, qui me l'a conseillé au moment où De Boeck voulait s'entourer d'un autre gardien."