Réaction Massimo Bruno: "J'espère que ce n'était qu'un accident"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis le Daknam, Lokeren
| 0 réaction
Massimo Bruno: "J'espère que ce n'était qu'un accident"

Comme tout le monde, Massimo Bruno a vu qu'Anderlecht était passé à côté de son sujet ce vendredi sur la pelouse du Daknam. Loin de s'alarmer, l'ailier des Mauves et Blancs sait qu'il faudra redresser la barre dans une semaine contre Zulte-Waregem.

En cas de victoire sur la pelouse du Daknam, le Sporting d'Anderlecht pouvait prendre la tête du classement général et mettre la pression sur le Club de Bruges, qui reçoit le Sporting de Charleroi ce dimanche. Mais au lieu de cela, ce sont les Brugeois qui peuvent faire la bonne opération du week-end. En fait, les Mauves et Blancs sont tout simplement passés à côté de leur sujet, et ce n'est certainement pas Massimo Bruno qui va dire le contraire.

Massimo Bruno a aussi tenté sa chance. En vain...

"On a manqué de tout", nous confie le numéro dix anderlechtois. "Il manquait l'agressivité, la créativité, les occasions, alors qu'en face Lokeren a lui été très agressif et nous a posé des problèmes. On aurait dû se créer plus d'occasions, du coup on n'a pris qu'un point et ce n'est pas assez. J'espère que ce n'est qu'un accident". Cela fait tout de même 220 minutes qu'Anderlecht n'a plus trouvé le chemin des filets (depuis le but de Tielemans à Westerlo), c'est donc plus qu'un accident.

Ces deux derniers matches me restent en travers de la gorge

Massimo Bruno

Dans ces cas-là, on se tourne toujours vers les attaquants, et on aurait tendance à dire que quand Teodorczyck tousse, c'est Anderlecht qui est malade. "Mais il marquera encore des buts", nous assure Bruno. "Et puis il n'y a pas que lui non plus, les autres joueurs peuvent et doivent marquer des buts". C'est d'ailleurs ce qu'ils s'est passé depuis quelques semaines, puisque Tielemans, Stanciu ou encore Dendoncker ont pu aider leur équipe et trouver le chemin des filets.

Teodorczyck n'est plus aussi bien servi dans le rectangle adverse

Mais le constat est clair: malgré dix matches sans défaite et un bilan de 24 points sur 30, Anderlecht n'arrive pas à dépasser le Club de Bruges et reste surtout sur un 5 sur 9. "Il ne faut pas s'alarmer", affirme le petit Massimo. "Mais ces deux derniers matches me restent en travers de la gorge". Il serait donc temps de prendre une bonne pastille en cet fin d'hiver difficile et aller de l'avant en retrouvant le chemin du but, car Zulte Waregem va se déplacer au Parc Astrid dans une semaine, puis ce sera un voyage à la Côte pour y affronter Ostende. Entre les deux, il y aura le Zenit, mais ça c'est une autre histoire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news