Tessa Wullaert, premier Soulier d'Or féminin et porte-étendard du football féminin en Belgique

Redaction
| 0 réaction
Tessa Wullaert, premier Soulier d'Or féminin et porte-étendard du football féminin en Belgique
Photo: © photonews

Le premier Soulier d'Or féminin a été attribué hier à Tessa Wullaert. Et c'est loin d'être une surprise: la joueuse de Wolfsbourg est une des figures de proue des Red Flames et un des porte-étendards du football féminin en Belgique.

Tessa Wullaert est née à Tielt le 19 mars 1993 et a très rapidement commencé le football, dès l'âge de cinq ans, à Wakken. Elle a ensuite multiplié les clubs en Flandre Orientale (Ingelmunster, Harelbeke, Zulte-Waregem), décrochant par la suite via les U15, U17 et U19 sa place très jeune chez les Red Flames.

Meilleure buteuse des Flames

Et Wullaert est rapidement devenue une des stars de l'équipe nationale féminine. Avec 28 pions inscrits pour les Flames, elle en est co-meilleure buteuse aux côtés d'Aline Zeler - et devrait exploser ce record assez rapidement dans les mois et années à venir.

En club, le parcours de Tessa est tout aussi brillant: elle quitte les Flandres dès ses 19 ans direction Anderlecht, où elle joue une saison, puis le Standard où elle gagnera tout en trois ans: la BeNe League, la Supercoupe, deux titres de meilleure joueuse, trois titres nationaux.... Les équipes du top européen se renseignent vite à son sujet, ce qui débouche sur un beau transfert à Wolfsbourg, une des plus grandes équipes féminines allemandes, durant l'été 2015.

Cette saison, Tessa Wullaert a joué 398 minutes avec les Louves, pour cinq titularisations et trois montées. En 2016, elle a gagné la Coupe d'Allemagne, joué une finale de Ligue des Champions et été couronnée meilleure passeuse de la campagne de qualifications européenne avec les Red Flames - preuve que cette ailière technique et efficace est tout aussi collective que buteuse. Après une telle année, rien d'étonnant à la voir sacrée en tant que premier Soulier d'Or féminin de l'histoire du football belge...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news