Benteke subit la loi de Man City et ses deux Diables décisifs
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après le partage face au rival mancunien, l'équipe de Guardiola devait reprendre les trois points pour la course à la troisième place. Cela a été fait avec la manière.
Il était écrit que ce match allait mal tourner pour Crystal Palace. Après seulement deux minutes, David Silva ouvrait le score à hauteur du point de penalty suite à un dégagement suicidaire dans l'axe. Il ne se passait cependant plus grand chose avant le repos, on notera le carton jaune reçu par Vincent Kompany peu après la demi-heure. Mais le Diable Rouge allait se mettre autrement en lumière dans cette partie.
Servi par De Bruyne dans le rectangle suite à un corner, le défenseur décochait une très belle reprise qui ne laissait aucune chance au portier gallois des Eagles. Le break était fait à la 49e et Wayne Hennessey ne pouvait pas non plus sortir la frappe bien placée de De Bruyne sur une passe de Gabriel Jesus. Le match était définitivement plié après 59 minutes mais les Citizens ne s'arrêtaient pas en si bon chemin.
Suite à une remise de la tête de Zabaleta, Raheem Sterling envoyait une reprise bien sèche au fond des filets à la 82e. Dans les arrêts de jeu, le roi des assists Kevin De Bruyne bottait idéalement un coup-franc repris par Otamendi, qui avait filé dans le dos de Benteke, impuissant ce samedi.