L'équipe-type des quarts de finale de l'Euro 2017
© photonews
Les quarts de finale de l'Euro 2017 sont derrière nous et ont été riches en surprise. L'Angleterre est le seul favori rescapé et le pays-hôte pourrait bien en profiter!
Gardienne
Les portières ne sont pas à la fête dans cet Euro, mais comme en poules, celle de l'Autriche, Zinsberger, s'est avérée décisive face à l'Espagne, arrêtant tout, y compris un tir au but.
Défense
La patronne de la défense néerlandaise a été Wenninger, solide comme un roc. Avec Kika Van Es, sa capitaine, elles se sont montrées aussi impassables que face à la Belgique.
Nielsen a amené énormément de danger sur son flanc, tandis que Larsel a mis le nez à la porte contre l'Allemagne avec le Danemark, les deux joueuses participant à ce qui est jusqu'ici la surprise de l'Euro.
Milieu de terrain
La montée au jeu de Thogersen a été impressionnante côté danois. Jackie Groenen était également immanquable avec les Oranje tandis qu'Amandine Henry sera peut-être la seule satisfaction française dans cet Euro.
Attaque
{READALSO}Côté gauche, nous options naturellement pour Lieke Martens qui semble en lice pour un titre de meilleure joueuse de l'Euro. Shanice Van de Sanden a également été importante de l'autre côté, tandis que Jodie Taylor, meilleure buteuse de l'Euro, a inscrit son cinquième but.