Mouscron frustre l'Antwerp et remercie Nathan De Medina

Florent Malice
Florent Malice depuis Mouscron
| 0 réaction
Mouscron frustre l'Antwerp et remercie Nathan De Medina

Incroyable scénario au Canonnier : alors que les Hurlus, minés par les blessures, semblaient partis pour une défaite méritée, Nathan De Medina a frappé en fin de match après avoir déjà ouvert le score !

C'est à un duel alléchant sur papier qu'on s'apprêtait à assister au Canonnier aujourd'hui : Mouscron et l'Antwerp allaient se disputer le privilège de passer la semaine à venir dans le top 6, les Hurlus comptant un point de moins que les Anversois.

Un match important donc pour le Great Old qui n'est jamais venu gagner à Mouscron dans son histoire et se déplace avec un fort contingent de supporters qui mettent le feu en tribune ... à défaut de voir son équipe le mettre sur le terrain. C'est en effet l'Excel qui ouvre le score sur sa première occasion via Nathan De Medina, bien placé à la retombée d'un corner (10').

L'Antwerp dispose d'une grande qualité cette saison : son impact physique et l'intensité de son jeu. Mais une fois mené, la créativité semble faire défaut, à l'image de frappes molles qui ne mettent jamais vraiment en danger Bailly. Seul Joeri Dequevy, fort mobile, ponctue la mi-temps d'un raid dangereux (45' + 1) et force le portier hurlu à se coucher.

Quasi à domicile

La seconde période s'avérera nettement meilleure dans le chef anversois. Mouscron n'ayant pas forcément été brillant au milieu, se contentant d'une belle propreté technique dans l'entrejeu via Govea et Aïdara, le résultat est prévisible : le Great Old, poussé par un public si nombreux qu'on se croirait à Anvers, finit par égaliser peu après que Jonathan Bolingi ait raté le 2-0 et probablement le coche. Joaquin Ardaiz ,lui, ne se loupe pas, bien lancé devant Bailly (70', 1-1).

Il n'y en a plus que pour l'Antwerp qui retrouve tout son impact face à un Mouscron privé, rappelons-le, de Nkaka (suspendu), Huyghebaert, Mézague, Diedhiou, Palic et Boya (blessures). Trop quand les cadres restant ne sont pas à niveau. Dans une réplique parfaite du but mouscronnois, Mateus Borges double la mise et fait exploser presque littéralement les tribunes (oui, les) des visiteurs (78').

Mais c'est décidément la soirée d'un homme : alors que la sérénité du promu impressionnait encore jusqu'aux arrêts de jeu, Mouscron ne parvenant pas à se relancer, c'est encore Nathan De Medina, dont il faut rappeler que c'est la grande première sous le maillot mouscronnois, qui inscrira le but égalisateur à la 92e d'une splendide tête qui lobe Sinan Bolat.

L'Antwerp n'a toujours pas gagné au Canonnier et s'ils restent dans le top 6 et Mouscron à ses portes, c'est clairement le club visiteur qui aura des regrets aujourd'hui.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news