? Dries Mertens à l'assit, le Napoli reprend la tête
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cette fois Naples n'a pas laissé passer l'occasion. Les Partenopei se sont imposés sur la pelouse du Torino et reprennent la tête du championnat d'Italie (1-3).
Naples n'aura abandonné la tête du championnat que deux semaines. La défaite de l'Inter plus tôt dans la journée offrait aux coéquipiers de Dries Mertens la chance de remonter le fauteuil de leader, ils ne l'ont pas laissées passer.
Avec 115 buts, Marek Hamsik égale le nombre de buts de Diego Maradona avec le Napoli ! Chapeau ! pic.twitter.com/hgNzfDooPS
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) 16 décembre 2017
Il n'a d'ailleurs fallu que 30 minutes aux Napiolitains pour plier la rencontre. Koulibaly a ouvert le score après 5 minutes, Zielinsky a doublé la mise à la 25e minute. Et c'est Marek Hamsik, servi par Mertens, qui a triplé la mise à la demi-heure. Un but historique puisqu'il permettait au Slovaque de rejoindre Maradona dans l'histoire du Napoli.
Le but de Belotti en seconde période n'y changera rien. Naples reprend la tête avec deux points d'avance sur l'Inter et quatre sur la Juventus qui joue demain à Bologne.
115 - Marek Hamsik égale le record de Diego Maradona avec @sscnapoli (115 buts) ! ? #TorinoNapoli pic.twitter.com/6exvlQYJlS
— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 16 décembre 2017