L'éclatante domination d'Anderlecht sur la Super League en chiffres

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
L'éclatante domination d'Anderlecht sur la Super League en chiffres
Photo: © photonews

Anderlecht ne s'est pas contenté de récupérer un titre qui lui échappait depuis plus de 20 ans, les Bruxelloises ont marché sur la concurrence en Super League : les statistiques les démontrent.

"Je pense qu’on peut le dire, sur l’ensemble de la saison, nous méritons notre titre”, estimait Tine De Caigny à l’issue de la victoire contre les Genk Ladies, synonyme de titre pour les Anderlechtoises. “Sur cette rencontre, il y avait pas mal de stress parce qu’on savait qu’il y avait le titre au bout, donc ce n’était peut-être pas notre meilleur match, mais nous avons été les plus régulières sur l’ensemble de la saison."

112 buts en championnat

Et les chiffres ne disent tout simplement pas autre chose. 17 victoires, un partage et deux petites défaites: le bilan de 52 sur 60 conquis en compétition régulière le démontre. Tout autant que les cinq victoires conquises en six rencontres en playoffs 1.

Et le compteur buts du Sporting lui aussi a tremblé : 112 buts inscrits, seulement quinze encaissés, les Bruxelloises ont été solides défensivement et performantes offensivement. A l’image d’une brillante Ella Van Kerkhoven qui a inscrit la bagatelle de 29 buts en championnats cette saison. Un bilan difficilement contestable donc, et ce n’est peut-être pas fini : les Bruxelloises ont tout cassé sur leur passage cette saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Super League - Play-off 1

 Journée 1