Le malaise continue: Anderlecht perd des plumes face à dix Trudonnaires

Hermès Van Damme depuis Anderlecht
| 0 réaction
Le malaise continue: Anderlecht perd des plumes face à dix Trudonnaires
Photo: © photonews

Après la claque reçue contre l'Union Saint-Gilloise en Croky Cup, Anderlecht devait réagir. Mais les Mauves n'ont pas trouvé la solution face à une équipe de Saint-Trond rapidement réduite à 10.

Hein Vanhaezebrouck décide de faire plusieurs changements dans son onze par rapport au match contre l'Union jeudi soir. Milic reprend sa place dans la défense aux dépens de Bornauw. Kums garde sa place dans l'entrejeu et il est accompagné par Trebel. Sur les ailes, on retrouve les deux jeunes Amuzu et Saelemaekers. Enfin, Bakkali est aligné en soutien de Santini avec Gerkens. 

Le début de match est poussif. Anderlecht combine bien, mais manque de précision dans les derniers mètres. Bakkali montre de belles choses en effaçant plusieurs adversaires, mais il est trop imprécis dans la dernière passe. 

Contre le cours du jeu, Saint-Trond ouvre le score, mais Boli est signalé hors-jeu. Dans la foulée, l'attaquant trudonnaire a une superbe occasion de marquer, mais sa tête passe au-dessus de la cage de Didillon.

Saint-Trond se retrouve à 10 après 23 minutes lorsque Ceballos fonce sur Saelemaekers la semelle en avant. Van Driessche a utilisé le VAR pour prendre la décision d'exclure le joueur. 

Anderlecht met la pression sur le rectangle adverse mais la dernière passe est toujours mauvaise. Amuzu est tout proche d'ouvrir le score à deux reprises, mais sa première frappe est détournée par Steppe tandis que la deuxième passe de peu à côté. Gerkens aussi se crée une belle occasion dans la surface mais son tir s'envole hors cadre. 

En deuxième période, c'est toujours la même chanson. Anderlecht fait tourner le cuir, mais arrivé aux abords du rectangle, les passes ou les centres sont trop imprécis. Le match avance et rien ne change. Hein Vanhaezebrouck fait sortir Trebel et son choix est vivement contesté par le public. Le coach montre alors sa jambe pour expliquer que son capitaine est touché. 

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Makarenko transperce le bloc jaune et tire, mais Steppe détourne. Dimata reprend un bon centre de Santini dans la surface, mais un défenseur dévie... Finalement, le score en restera là, 0-0. 

Le malaise se poursuit à Anderlecht. En supériorité pendant 70 minutes, les Mauves ont proposé un football décevant. Stéréotypé et incroyablement lent, le jeu a même été fustigé par les supporters qui ont chanté en fin de rencontre "Wij willen voetbal zien" (Nous voulons voir du football). Vanhaezebrouck commence réellement à être en danger. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news