Comme les U17, les U19 belges font un pas vers l'Euro 2019

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Comme les U17, les U19 belges font un pas vers l'Euro 2019
Photo: © Sevil Öktem

Après la prestation des U17 au Portugal, c'est au tour des U19 belges de valider leur ticket pour le tour élite, avant même la dernière journée.

La Belgique avait explosé l'Arménie, pays hôte de tournoi éliminatoire, en ouverture (5-0); elle s'offre une autre très belle victoire dans la deuxième journée. Cette fois, c'est le Pays de Galles qui fait les frais de la forme belge. 

Objectif première place du groupe

Kaily Dhondt avait inscrit deux buts contre l'Arménie, elle n'a eu besoin que de deux minutes pour confirmer contre les Galloises (3-1), Lisa Petry avait doublé la mise moins d'un quart d'heure plus tard. Et ce n'est pas le but contre son camp de Gwyneth Vanaenrode qui a refroidi les Belges. 

Talitha De Groote a mis les Jeunes Flames à l'abri avant la pause. Victoire convaincante (3-1) qui qualifie la Belgique pour le Tour Elite, qui distribuera sept tickets pour l'Euro 2019, la Belgique jouera l'Islande (six points sur six également) pour la première place du groupe, avec l'objectif de se positionner le mieux possible pour le tirage au sort. 

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Super League

Dernières réactions