Le classement complet du Soulier d'Or féminin

Le classement complet du Soulier d'Or féminin
Photo: © photonews

Comme attendu, c'est Tessa Wullaert qui a remporté le Soulier d'Or, mais l'écart avec sa première dauphine n'était pas si grand.

Le championnat d'Allemagne, la Coupe d'Allemagne et la finale de la Ligue des Champions: le palmarès 2018 de Tessa Wullaert a certainement pesé dans la balance au moment de collecter les votes pour le troisième Soulier d'Or féminin. 

Mais les votants n'ont pas oublié non plus le rôle préondérant joué par Janice Cayman (la seule autre joueuse belge qui peut, à ce jour, afficher un Soulier d'Or à son palmarès) lors de la campagne de qualifications pour le Mondial des Red Flames: neuf buts, meilleure buteuse des éliminatoires européens. Cayman prend la deuxième place avec 34 points de moins que la lauréate. 

Un peu plus loin dans le classement, la troisième place sur le podium s'est jouée d'un rien: seuls sept points séparent Davina Philtjens, troisième, d'Aline Zeler,  quatrième. Au-delà de la cinquième place, on retrouve quatre Anderlechtoises, championnes de Belgique, et une Gantoise, Kassandra Missipo.

Le top 10: 

1. Tessa Wullaert (Wolfsburg/Manchester City) 150
2. Janice Cayman (Montpellier) 116
3. Davina Philtjens (Ajax/Fiorentina) 75
4. Aline Zeler (Anderlecht/PSV) 68
5. Davinia Vanmechelen (PSG) 59
6. Tine De Caigny (Anderlecht) 51
Laura De Neve (Anderlecht) 51
8. Kassandra Missipo (Gent Ladies) 49
9. Heleen Jaques (Anderlecht/Fiorentina) 29
10. Ella Van Kerkhoven (Anderlecht) 12

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news