Super League: Anderlecht s'envole en tête du championnat

Super League: Anderlecht s'envole en tête du championnat
Photo: © Louis Evrard

Anderlecht a dû attendre le dernier quart d'heure pour émerger, mais fait une opération en or en tête du classement.

Cette fois, Anderlecht semble défintivement lancer dans la course à sa propre succession. Sur la pelouse les Gent Ladies, déjà battues en semaine par le Standard Femina en semaine, les Mauves avaient l'occasion de creuser encore l'écart ce soir, elles l'ont saisie. 

Mais ça n'a pas été aussi simple que ce que semblent dire les chiffres (1-3). Pourtant, Laura Deloose avait débloqué le marquoir dès la deuxième minute, mais les Bruxelloises ont ensuite oubliéé de tuer la rencontre et ça aurait pu leur jouer un vilan tour. 

Anderlecht fait le trou

A quinze minutes du terme, l'inévitable Amber Maximus remettait les deux équipes à égalité. La joie gantoise fut pourtant de courte durée: dans la foulée, Eke Van Gorp remettait le Sporting aux commandes avant que Brit Van Haemel ne parachève le travail sur coup-franc. 

Selon la décision qui sera rendue concernant le Clasico arrêté en début de saison, Anderlecht pourrait disposer d'un matelas de neuf points d'avance sur les Gent Ladies, lors de la reprise, le 12 mars prochain. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos