Un coéquipier de Dries Mertens rêve des Bleus et loue la Serie A
Photo: © photonews
Le back droit de 27 ans a quitté le LOSC l'été dernier pour rejoindre Naples. Le défenseur s'est bien adapté à son nouveau championnat et livre de bonnes prestations avec les Partenopei.
Kevin Malcuit rêve d'intégrer un joueur l'équipe de France. "Les Bleus, c'est un rêve et un objectif", confie le défenseur lors d'un entretien avec France Football. "C'est aussi cela qui a dicté mon dernier choix de carrière. Je suis à Naples car je sais pertinemment que pour espérer accrocher le wagon des Bleus, cela passe par un grand club et des grands matchs. Évidemment, le sélectionneur fait ses choix. Quant à moi, je me dois de rester sur ma lancée actuelle", indique l'ancien joueur de Saint-Étienne.
Le coéquipier de Dries Mertens évoque ses premiers mois chez les Napolitains. "Dès mon arrivée, j'ai ressenti une énorme différence avec la Ligue 1 au niveau tactique. Les premiers jours, j'étais souvent en décalage par rapport à mes coéquipiers. Il a fallu assimiler le logiciel de jeu et progresser dans mon positionnement. Je crois avoir bien travaillé à ce niveau. Le sens du détail est très aiguisé et on fait attention à tout de manière minutieuse. Carlo Ancelotti m'a surtout fait travailler l'aspect tactique sur les phases défensives. Franchement, quand on a la chance d'avoir le "Mister", l'un des meilleurs coachs au monde, comme entraîneur, on est à l'écoute de chaque mot car on sait qu'on va progresser", a conclu Kevin Malcuit.