Interview Dante Brogno : "Elle s'est faite attendre, mais nous y sommes parvenus"
Ce week-end, le FC Liège a enregistré son premier succès en déplacement du côté de Châtelet (1-2) et s'est hissé à la 8e place avec 31 points au compteur.
"Cette première victoire à l'extérieur s'est faite attendre, mais nous y sommes parvenus", confie Dante Brogno. "Depuis le début de la saison, nous étions proches d'empocher les trois points à l'extérieur, mais les rencontres se finissaient sur des nuls ou des défaites. Il fallait y aller avec un couteau entre les dents, et cela a enfin payé", indique le coach des Liégeois.
La victoire contre Dender semble avoir reboosté les joueurs Sang et Marine. "Il y avait eu une remise en question après la défaite à Geel, et les joueurs ont répondu présents contre Dender. Cela se poursuit et les résultats sont le fruit d'un travail accompli depuis le début de saison. Il nous a fallu du temps pour nous acclimater à cette division et pour récupérer nos blessés. Tous les feux sont désormais au vert, mais la prudence est de mise car il reste 18 points en jeu. Il faudra se montrer conquérant dans cette spirale positive afin d'achever notre travail et de remplir notre objectif, le maintien", a précisé le technicien du FC Liège.
Ce dimanche, les Liégeois se déplaceront du côté d'Alost. "Une équipe très forte à la maison et qui affiche un 7 sur 9. Ils n'ont pas baissé les bras et ce ne sera pas facile. Mais nous voulons repartir de là avec un troisième succès de rang", a conclu Dante Brogno.