La décision qui a fait la différence entre le Standard Femina et Gand? "Peut-être, mais Gand mérite sa victoire"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

La décision qui a fait la différence entre le Standard et Gand? "Peut-être, mais Gand mérite sa victoire"

La décision qui a fait la différence entre le Standard Femina et Gand? "Peut-être, mais Gand mérite sa victoire"
Photo: © photonews

Battues lundi soir à Denderleeuw en finale de la Coupe de Belgique, les Liégeoises ne contestent pas la supériorité de leur adversaire.

Le Standard Femina a échoué dans sa quête d'une deuxième Coupe de Belgique consécutive, une neuvième en tout. Rapidement menées au score, les Liégeoises ont, en plus, été réudites à dix avant la pause suite à l'exclusion d'Ellen Charlier. 

Une exclusion incontestable... même si. "Sur le carton rouge, il n'y a rien à dire. Tacle les deux pieds en avant, c'est rouge. Mais il y a une faute sur nous juste avant et si l'arbitre le siffle, le tacle n'arrive jamais derrière", insiste Hamide Lamara. 

Gand mérite sa victoire.

Hamide Lamara

Pour autant, le coach du Standard ne pense pas qu'il s'agisse du tournant du match. "Non, de toute façon Gand a mérité sa victoire", analyse-t-il. 

Et ses joueuses sont d'accord avec lui. "Oui, Gand méritait de gagner aujourd'hui", confirme Noémie Gelders. "On avait déjà été menées et en infériorité numérique cette saison contre elles et on avait su revenir dans le match, mais aujourd'hui, on n'y était pas et je ne parviens pas à expliquer pourquoi", regrette le numéro 10 du Standard Femina. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos