Comment répartir les tickets européens si Malines est condamné? La Pro League clarifie la situation!

Comment répartir les tickets européens si Malines est condamné? La Pro League clarifie la situation!
Photo: © photonews

C'était dans l'air, la Pro League a confirmé: le cinquième des playoffs 1 ne disputera pas le barrage contre le vainqueur des playoffs 2, mais sera européen si Malines est condamné et que le quatrième a remporté ce barrage.

On en parlait déjà la semaine dernière, la Pro League a définitivement confirmé le protocole, dans un communiqué diffusé ce lundi. Pour éviter tout imbroglio dû à une éventuelle condamnation de Malines dans le cadre du footgate, la Pro League a décidé de définiri la marche à suivre, s'il faut réattribuer le ticket européen logiquement dévolu au vainqueur de la Coupe de Belgique. 

C'est le règlement de l'UEFA qui détermine la procédure: "Si un club ne satisfait pas aux conditions d'admission pour une compétition européenne, la place sera prise par le suivant dans le classement." 

C'est donc très clair: si le quatrième du classement remporte le barrage, le cinquième des playoffs 1 prendra le dernier ticket européen, si le quatrième est battu par le vainqueur des playoffs 2, ce sera à lui que reviendra la dernière place pour l'Europa League. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news