Deux Gantoises, une Anderlechtoise, une Standardwoman: le palmarès des Sparkle 2019!
Une semaine après le gala du Footballeur Pro, le foot féminin belge a, à son tour, célébré ses artistes, ce week-end, au Termae Palace d'Ostende.
Et petite surprise, puisque ce n'est pas spécialement Anderlecht qui a dominé la cérémonie. Au contraire: avec un seul prix, les double championnes de Belgique peuvent presque se sentir lésées. Ce sont les Gantoises qui quittent Ostende avec le sourire.
C'est, en effet, Kassandra Missipo qui a reçu le trophée le plus prestigieux: celui de meilleure joueuse de la saison. La Red Flame a été solide toute la saison et a largement contribué à la deuxième Coupe de Belgique conquise par les Gantoises début mai.
Et ce n'est pas tout: la meilleure espoire de la saison est également une Buffalo: Elena Dhont, préférée à Charlotte Tison, Charlotte Tison, Janne Geers, Inge van Os, Jarne Teulings et Lisa Petry.
Du côté des derniers remparts, c'est le Standard Femina qui célèbre: du haut de ses 19 ans, Lisa Lichtfus est déjà une valeur sûre de l'effectif de amide Lamara, elle est récompensée avec le trophée de meilleure gardienne de la saison.
{READALSO}Il faut donc aller du côté des meilleures buteuses pour trouver trace d'une Anderlechtoise: Ella Van Kerkhoven et ses 24 buts ont largement contribué au titre de championnes de Belgique conquis par les Mauves: personne n'a fait mieux en Super League. A noter encore que c'est Charlotte Loridon qui s'offre le trophée de meilleure buteuse en D1 nationale.