Même pendant le Mondial, le foot masculin va faire de l'ombre au foot féminin: "Ridicule"

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Même pendant le Mondial, le foot masculin va faire de l'ombre au foot féminin: "Ridicule"
Photo: © photonews

La finale de la Coupe du monde pourrait être éclipsée par deux autres finales continentales qui se disputeront au même moment et ça ne fait pas plaisir.

La finale de la Coupe du monde féminine 2019 aura lieu le 7 juillet et, alors qu'on pourrait s'attendre à ce qu'il s'agisse du grand événement de la journée sur la planète du ballon rond, cette finale devra faire avec une sérieuse concurrence sur le plan médiatique: les finales de la Copa America et de la Gold Cup se disputeront le même jour...

Une situation "ridicule" pour Megan Rapinoe, une des stars de la sélection américaine, par ailleurs grande favorite de la prochaine Coupe du monde. Et elle n'hésite pas à tacler directement la FIFA. "Franchement, c'est très décevant", regrette-t-elle. 

Surtout que le foot féminin est en train de grandir à vue d'oeil et que cette Coupe du monde sera, de loin, la plus suivie de l'histoire. "Des progrès ont été accomplis, mais ce n'est pas encore suffisant et je pense que la FIFA ne met pas encore assez de moyens pour améliorer la situation." 

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Super League

Dernières réactions