Un carton pour terminer: le joli cadeau d'adieu des Red Flames à Aline Zeler!
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Les Red Flames disposent de la Thaïlande, pour le dernier match d'Aline Zeler

Un carton pour terminer: le joli cadeau d'adieu des Red Flames à Aline Zeler!
Photo: © photonews

C'est sur une victoire qu'Aline Zeler dit au revoir aux Red Flames. Pour le 111e match de la Luxembourgeoise sous la vareuse de l'équipe nationale, la Thaïlande, futur acteur du Mondial 2019, n'était pas de taille à lutter dans un match parfaitement maîtrisé par les Red Flames (6-1).

Pour saluer Aline Zeler et pour clôturer une saison 2018-2019 frustrante et marquée par la non-qualification pour la Coupe du monde, les Red Flames avaient décidé de soigner le spectacle à Leuven cet après-midi. Les troupes d'Ives Serneels se sont ruées vers le but thaïlandais dès le coup d'envoi. 

Et deux minutes auront suffi pour que la Belgique ouvre le score. Tout un symbole, le jour du dernier match d'Aline Zeler, c'est la nouvelle génération qui est à l'origine du but d'ouverture. Un joli travail de la Gantoise Shari Van Belle sur le flanc droit, la conclusion parfaite d'Ella Van Kerkhoven au petit rectangle: le début de match idéal pour les Red Flames. 

#MerciAline! 

Et la suite fut du même acabit. Et même si Van Belle et Van Kerkhoven ne trouvaient pas l'ouverture, c'est Tessa Wullaert (sur un assist de la première buteuse du jour), qui a doublé la mise. Après moins de 20 minutes de jeu, les Red Flames menaient déjàç de deux buts. 

Le moment idéal pour rendre hommage à Aline Zeler. Capitaine pour la dernière fois avec les Flames, la joueuse la plus capée de l'histoire a tiré sa révérence après 30 minutes de jeu. Et ses partenaires n'ont pas hésité à lui réserver une jolie haie d'honneur, avec en prime une standing ovation du public louvaniste: des hommages mérités pour celle qui célébrait ce samedi, sa 111e cap avec les Flames, record à battre. 

Le show Van Kerkhoven 

Et si ce sont les Thaïlandaises qui se sont montrées les plus dangereuses, avec un but annulé pour un hors-jeu très contestable entre autres, ce sont bien les Red Flames qui ont enfoncé le clou après le repos. 

Avec une Anderlechtoise en véritable vedette d'un jour: de la tête, puis d'une très jolie Madjer, Ella Van Kerkhoven a rajouté deux buts à sa collection dès le retour des vestiaires. La meilleure buteuse du dernier championnat de Belgique n'avait inscrit que deux buts en équipe nationale avant ce samedi, elle a ajouté trois roses à collection en un peu moins d'une heure. 

Objectif Euro 2021 

Et c'est Janice Cayman qui en a rajouté une couche, d'un magnifique enchaînement contrôle orienté - frappe croisée à ras de sol, avant d'aller célébrer dans les bras d'Aline Zeler. Avant que Yana Daniëls ne parachève le travail de la tête. 

La coupe était pleine et la boucle bouclée: les Red Flames ont gâté leur public et leur désormais ex-capitaine! Place à des vacances bien méritées pour les troupes d'Ives Serneels qui reviendront à Louvain le 3 septembre prochain pour entamer, contre la Croatie, leur campagne éliminatoire pour l'Euro 2021. 

Pour la Thaïlande, et malgré la réduction du score en toute fin de rencontre, c'est une sacrée claque. Déjà battues par la France samedi dernier (3-0), les Thaïlandaises subissent un second revers consécutif, dix jours avant de débuter leur Mondial contre... les grandes favorites américaines. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos