ūüé• La France bat la Norv√®ge malgr√© un auto-but de Renard

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
ūüé• La France bat la Norv√®ge malgr√© un auto-but de Renard
Photo: © photonews

Après avoir bien réussi ses débuts face à la Corée du Sud, la France affrontait la Norvège pour son second match de poules.

Facilement victorieuses des Coréennes, les Bleues savaient que le match face à la Norvège serait d'un autre calibre. D'abord mises en difficulté, elles ont ensuite fait le siège du but de Hjelmseth mais sans jamais trouver la faille, la Norvège parvenant toujours à se dégager dans un match peu orthodoxe mais au rythme soutenu. 

Et dès le retour des vestiaires, enfin, la France trouve la faille : un superbe centre de Majri trouve Valérie Gauvin qui débloque le score (46', 1-0). C'est cependant sur une phase presque anodine que la Norvège (privée, rappelons-le, de la meilleure joueuse du monde Ada Hegerberg) égalise : un centre-tir anodin trouve ... Wendie Renard, héroïque lors du premier match et qui place son plat du pied dans ses propres filets (1-1, 54e). 

Le rythme reste intense et les lignes s'écartent ; c'est cependant le VAR (ou la VAR, comme le disent assez justement les commentateurs français) qui accorde un penalty aux Bleues. Eugénie Le Sommer se soucie peu que la décision soit contestable (2-1, 72e). C'est le 12e but de l'attaquante sur ses 12 derniers matchs en sélection. Bouhaddi, la gardienne française, se fera encore une fois peur devant Utland, mais la France restera devant, profitant notamment de l'apport de Cascarino dans les vingt dernières minutes pour mettre le feu dans la défense norvégienne. 

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Super League

Dernières réactions