Coupe du Monde féminine : les USA et la Suède poursuivent l'aventure en huitièmes de finale

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Coupe du Monde féminine : les USA et la Suède poursuivent l'aventure en huitièmes de finale
Photo: © photonews

Les Suédoises et les Américaines se sont imposées sans trop de difficulté.

Les USA et la Suède jouaient cet après-midi pour valider leur ticket en huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine. Mission accomplie assez facilement pour les deux équipes.

Les Etats-Unis, favoris de la compétition, se sont imposés 3-0 face au Chili en dominant très facilement la partie. Après 35 minutes, le match était déjà plié avec deux buts de Carli Lloyd et la réalisation de Julie Lertz.

Même son de cloche pour les Suédoises avec leur victoire face à la Thaïlande 5-1. La Suède menait déjà 3-0 à la mi-temps avec des buts de Sembrant, Asllani et Rölfo. Il aura fallu attendre la fin de la deuxième période pour voir les Suédoises inscrire deux nouveaux buts (via Hurtig et Rubensson). Du côté thaïlandais, Sungngoen marqua le premier but de l'histoire de son pays dans la compétition, un moment d'émotion intense pour tout le groupe.

Les cartes sont jouées dans le groupe F car la Suède et les USA sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Elles s'affronteront dans quatre jours pour la première place du groupe.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Super League

Dernières réactions