Kathrin Hendrich, une Belge en huitième de finale de la Coupe du monde

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Kathrin Hendrich, une Belge en huitième de finale de la Coupe du monde
Photo: © photonews

Si les Red Flames n'ont pas réussi à s'offrir un billet historique pour la Coupe du monde 2019, il y a bien une Belge en France... avec le maillot de l'Allemagne.

Née à Eupen il y a un peu plus de 27 ans, Kathrin Hendrich a, en fait, la double nationalité. C'est d'ailleurs dans la cité des Pandas qu'elle a découvert le football et répété ses premières gammes. Mais la Belgo-Allemande a rapidement traversé la frontière pour aller découvrir d'autres horizons. 

C'est au FC Teutonia Weiden qu'elle a découvert le football allemand, avant de faire ses premiers pas en Bundesliga Féminine, avec le Bayer Leverkusen puis à Francfort. Et ses performances n'y sont pas passées inaperçues, puisque c'est le Bayern Munich qui est venu lui offrir un contrat l'été dernier. 

Objectif titre mondial 

Un an et un titre de vice-championne d'Allemagne plus tard, Kathrin Hendrich dispute la Coupe du monde avec la Mannschaft et ça se passe plutôt bien puisque les Allemandes ont remporté leurs trois matchs de poules et se sont, facilement, qualifiées pour les huitièmes de finale. 

Titulaire lors des deux premiers matchs, Kathrin Hendrich a été laissée au repos contre l'Afrique du Sud, mais elle retrouvera, sans aucun doute, sa place sur le flanc droit de la Mannschaft, en huitièmes de finale. Et l'ambition allemande est on ne peut plus clair: aller chercher le titre mondial.

Plus d'infos

Plus d'infos