Mondial : il ne reste déjà plus que deux places à prendre

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Mondial : il ne reste déjà plus que deux places à prendre
Photo: © photonews

Alors que la troisième journée doit encore être jouée dans la moitié des groupes, seuls deux tickets sont encore disponibles pour les huitièmes de finale.

La France, la Norvège, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Australie, le Brésil et la Chine sont les qualifiés assurés des Groupes A, B et C, mais l’Angleterre et le Japon (Groupe D), les Pays-Bas et le Canada (Groupe E) et les Etats-Unis et la Suède (Groupe F) sont également, avant de jouer leur dernier match de poule, assurés de voir les huitièmes de finale du Mondial féminin.

Les autres peuvent, à part probablement la Thaïlande (qui affiche un goal average trop négatif : -17), tous espérer encore poursuivre l’aventure. Autant dire que les rencontres de ce mercredi et de ce jeudi seront capitales.

Ecosse, Agentine, Chili... 

Ce soir, l’Angleterre (6 points) et le Japon (4 points) se disputeront la première place du Groupe D, mais l’Argentine (1 point) et l’Ecosse (0 point) peuvent également espérer se qualifier, mais il faudra absolument gagner. Avec une mission supplémentaire pour les Ecossaises : créer un écart le plus grand possible.

C’est en effet entre le Nigéria (troisième du Groupe A), l'Écosse ou l’Argentine, le Cameroun ou la Nouvelle Zélande (qui s’affrontent demain) et le Chili (qui doit encore battre la Thaïlande pour y prétendre) que se disputeront les deux dernières places de meilleurs troisièmes.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Super League

Dernières réactions