Mondial féminin : la France s'offre le Brésil et file en quarts de son Mondial (Vidéo)
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Mondial féminin : la France s'offre le Brésil et file en quarts de son Mondial (Vidéo)
Photo: © photonews

C'était un premier gros test pour les Bleues, organisatrices de l'événement.

Après les qualifications de l'Allemagne, de la Norvège et de l'Angleterre, les huitièmes offraient une affiche de rêve entre la France et le Brésil.

Dans un Stade Océane (Le Havre) comble, la partie démarrait en faveur des brésiliennes qui prenaient les choses en main et se créaient la première occasion de la partie via Marta (frappe hors cadre). Après 20 minutes, la France émergeait pour ouvrir le score, avant que Gauvin ne voit son but refusé par la VAR, l'arbitre estimant que Gauvin a fait faute sur la gardienne brésilienne. La France et le Brésil se quittaient finalement sur un score nul et vierge au terme des premières 45 minutes.

La délivrance pour les Bleues tombait après la pause, avec l'ouverture du score de Gauvin qui profitait d'un superbe travail de Diani (52e). Mais les brésiliennes ne se laissaient pas déstabiliser et parvenaient à égaliser, profitant d'un mauvais dégagement de Renard directement dans les pieds de Thaisa qui trompait Bouhaddi (63e). La fin de match était palpitante, les françaises restaient solides face aux assauts des brésiliennes et les deux formations devaient finlement en découdre lors des prolongations.

A ce jeu là, les Bleues se sont montrées les plus fortes, malgré une grosse occasion pour les brésiliennes sauvée par M'Bock.

C'est finalement Amandine Henry à la réception d'un coup franc de Majri, qui propulse le ballon au fond des filets. Un but qui permet à la France de se défaire du Brésil au terme d'un match intense, et de poursuivre la belle aventure.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Super League

Dernières réactions